Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Pour commencer cette aventure avec vous, je vais me présenter.

Je suis accompagnatrice en orientation et en insertion depuis près de 15 ans après une recherche de moi même. En effet initialement je me destinais à devenir professeur des écoles. Or les aléas de la vie ont fait que j'ai erré pendant près d'un an en acceptant toute opportunité qui m'était offerte. Jusqu'au jour il m'a été possible de développer des compétences diverses qui font que je suis la professionnelle actuelle.

D'un tempérament dynamique, enthousiaste, empathique et engagée, j'ai intégré le service d'orientation et d'insertion où j'ai trouvé pleinement ma place. Informer, conseiller, accompagner les lycéens tout comme les étudiants se trouve être ma réelle mission. Mon quotidien professionnel consiste comme j'aime dire aux étudiants de poser des questions auxquelles je n'ai aucune réponse. Mais aussi de donner à réfléchir sur la réalité des métiers, des formations... tout en cassant un peu les codes.

Je me lance aujourd'hui dans l'aventure de l'activité à mon compte. Et plus particulièrement dans le coaching professionnel (en tant qu'accompagnatrice en sens de vie professionnelle).


 

Des exemples d'autres manières de me présenter
Des exemples d'autres manières de me présenter

Des exemples d'autres manières de me présenter

En quoi cela consiste ?

Il s'agit d'accompagner des professionnels (en activité ou non) qui souhaitent améliorer ou changer une problématique qui leur pose souci. Par des questionnements, des outils, exercices et mises en action (en présentiel, à distance, ou en mouvement), nous détricotons les mécanismes et les situations qui font problème. Et la personne coachée trouve les solutions qui lui sont propres et qui fonctionnent pour elles. Cela fait donc que ce type de coaching est efficace ( au delà de ce que vous pouvez imaginer - promis juré, puisque je l'ai moi même expérimenté).
 

Je suis également très concernée par l'environnement et la Nature, c'est dans notre ADN familial:

  • faire ses légumes en conserve
  • réparer plutôt que de jeter
  • faire preuve de créativité ( par exemple : en faisant du mobilier à base de palettes ou alors mes propres produits d'entretien ou de beauté )
  • se soigner par les plantes et autres remèdes de grand-mère.

 

Tout ça pour vous dire que je suis donc là  pour partager avec vous cette aventure. Pourquoi ? parce que je me dis que cela peut, peut être, faire résonance chez des personnes qui souhaitent créer leur activité et qui se disent que ce ne sera jamais possible.

Je suis convaincue que si j'y arrive, beaucoup de personnes peuvent y arriver. Qu'est ce qui me fait dire ça ?

Je ne suis pas issue d'une catégorie socio-professionnelle très favorisée. De plus, je n'ai pas la possibilité de démissionner de mon emploi en négociant une prime astronomique qui me permettrait de rebondir sans aucun souci.

C'est un peu ça que je vais partager avec vous, comment se créer une vie qui nous ressemble et nous plaise quand sur le papier c'est pas tout à fait gagner ;-)

Si vous ressentez le besoin que nous communiquions ensemble, n'hésitez pas à m'écrire via l'Onglet "Contact". Ce sera avec plaisir.

Florence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Chère Florence,<br /> <br /> Quel beau projet que de nous partager ton expérience. Tout ça avec sérieux et un brin d'humour.<br /> J'ai hâte de lire la suite....
Répondre
F
Chère Juliette, <br /> <br /> J'espère que le mélange sera détonnant et que ce te conviendra ma chère Juliette<br /> <br /> Au plaisir !!!! <3